VSM au EuroBLECH

Une réussite totale au salon, des produits phares pour chaque type d'opération de meulage dans le processus de travail de la tôle, et un prix de l'innovation pour VSM ILUMERON : la 25ème édition de la foire internationale de l’industrie du travail de la tôle, EuroBLECH 2018, fut un grand succès pour VSM.

Trois solutions pour chaque étape de travail
Sur son Stand E125 dans le Hall 13 au salon de Hanovre, VSM a fait connaitre ses nouvelles solutions pour chaque étape du processus d'usinage de la tôle : VSM ACTIROX, présenté en tant que disque abrasif à support fibre AF890, est optimisé pour l'enlèvement de matière et est donc idéal pour toute opération de meulage d'ébauche. Son grain céramique de forme géométrique garantit une coupe particulièrement agressive lors du polissage de l'acier, acier inoxydable et acier au carbone. C'est un produit idéal pour le chanfreinage et l'arasage des cordons de soudure.

VSM COMPACTGRAIN Plus a également suscité beaucoup d'intérêt. KK791Y, l'abrasif avec une longue durée de vie spécialement conçu pour la rectification plane, obtient des résultats exceptionnels lorsqu'il s'agit de meulage intermédiaire ou final de feuilles et de bobines de tôle. Il produit des états de surface uniformes, avec un aspect rayé homogène et un enlèvement de matière constant. La couche de liaison améliorée du granulat assure la pleine utilisation du grain. Cela prolonge ainsi considérablement la durée de vie des bandes et augmente la productivité. KK790Y, qui a une structure légèrement plus dense que le KK791Y, est le produit idéal pour le polissage cylindrique.

Innovation primée :  ILUMERON
VSM ILUMERON, la nouvelle bande abrasive, est le choix idéal quand il s'agit de meulage final et d'une finition de surface parfaite. Les visiteurs ont pu observer par eux-mêmes ses propriétés spéciales sur le stand du salon, où il était en démonstration dans un robot de polissage.  C'est un produit qui définit une nouvelle norme de qualité de surface, avec un niveau de brillance extrêmement élevé lors de l'usinage de plaques et de tôles. VSM ILUMERON permet une augmentation évidente de la productivité lors du meulage final, en permettant de réaliser le ponçage et le polissage en une seule étape. La nouvelle technologie VSM a reçu le prix « Award zur EuroBLECH » qui récompense l'innovation dans la catégorie ingénierie de surface. Ce prix est accordé aux compagnies et aux produits exposés les plus innovants dans l'industrie. « Evidemment nous sommes ravis de recevoir un prix au salon leader de l'industrie du travail de la tôle, à la maison, à Hanovre » affirme René Vogt, Directeur Commercial Allemagne. « Cette année EuroBLECH a été couronné de succès à tous les égards, avec des visiteurs très bien renseignés et beaucoup de discussions intéressantes au plus haut niveau. »

EuroBLECH a lieu tous les deux ans, la prochaine édition se tenant en octobre 2020. VSM comptera à nouveau parmi les participants. Durant l'année à venir VSM sera présent au salon Blechexpo de Stuttgart. 

À propos de VSM

Avec 150 ans d’expérience, VSM AG est l’un des leaders du marché international des abrasifs. La production d’abrasifs appliqués est au cœur de son expertise. VSM développe des solutions haut de gamme en matière d’abrasifs, qui répondent aux exigences spécifiques de revendeurs spécialisés, artisans et industriels. Nos clients sont toujours notre priorité. Nous disposons d’un réseau de filiales et de partenaires commerciaux avec une présence dans plus de 70 pays.

press contact

Sarah Trzynka
T +49 511 3526 334
sarah.trzynka@vsmabrasives.com

J'accepte l'utilisation de cookies par VSM à des fins d'analyse.
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
OK