Notre histoire

Depuis plus de 150 ans

VSM Eingangsportal zum Verwaltungsgebäude im Jahr 1930

VSM est basée dans le quartier d’Hainholz à Hanovre et son acronyme signifie Vereinigte Schmirgel- und Maschinen-Fabriken AG. Fondée en 1864 par Siegmund Oppenheim et Siegmund Seeligmann, l’entreprise a commencé par fabriquer du papier de verre. Quelque 50 ans plus tard, VSM décidait de se spécialiser dans la production d’abrasifs appliqués.

C’est la création en interne de sa propre usine de traitement de toile qui a propulsé VSM parmi les leaders du secteur des abrasifs. Malgré les ravages de la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a poursuivi son ascension. La non-répartition des bénéfices et le dévouement du personnel de l’entreprise ont permis de relancer la production dès le 5 octobre 1945.

S’ensuivit la mise en place d’une usine de transformation de bandes, de locaux de stockage, de laboratoires et d’installations d’essais et de tests pilotes, avec en parallèle le développement constant de ses capacités de production. La création d’un centre de formation de pointe, accessible aux clients comme aux membres du personnel, et équipé d’un atelier avec des machines de polissage et des salles de conférence dernier cri, complète le processus de modernisation. Tout cela a contribué à faire de VSM ce qu’elle est aujourd’hui : l’une des premières entreprises du secteur des abrasifs.


VSM Abrasives Canada Inc.

VSM Abrasives est présent au Canada depuis plus de 50 ans. Initialement connu sous le nom de Thomas Abrasives de la fin des années 1960 à la fin des années1980, VSM en a fait une filiale en propriété exclusive en 1991. Basés à Oakville dans la province de l’Ontario, nos bureaux sont situés dans la partie occidentale de la région du Grand Toronto (GTA) à proximité des principales autoroutes.

VSM Abrasives Canada Inc. s'efforce d'être votre meilleur fournisseur. Nous travaillons sans relâche pour vous un service inégalé, les meilleurs produits et la qualité la plus élevée. VSM est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses abrasifs. Tous nos matériaux sont fabriqués en Allemagne conformément à la norme ISO9001 et, en tant que membre de l’Organisation pour la sécurité des abrasifs (oSa), VSM applique des directives de sécurité strictes pour tous ses produits. 

Sur le marché canadien, nous vendons nos produits par le biais d’un réseau de distribution et collaborons étroitement avec les utilisateurs finaux afin de proposer des produits plus efficaces pour chaque solution. Notre objectif est de fournir aux utilisateurs finaux des produits de haute technicité, l’assistance technique et le service dont ils ont besoin.

J'accepte l'utilisation de cookies par VSM à des fins d'analyse.
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
OK